Embarquez pour un voyage en Amérique du Sud et découvrez le Paraguay ! Du beau temps, des paysages à couper le souffle et une histoire riche; le Paraguay est l'endroit idéal pour passer des vacances inoubliables. Avec ses kilomètres de routes bordées d'une végétation luxuriante, ses parcs nationaux, ses sites jésuites, ses chutes d'eau spectaculaires et ses lacs aux eaux cristallines, ce petit pays latino-américain mérite amplement votre visite. Avec son art vibrants et sa culture festive, le Paraguay se révèlera être une destination unique où vous prendrez plaisir à explorer chaque recoin!
Cela peut vous intéresser : L'Ouganda : Une aventure magique dans un pays de nature et de beauté!
Le Paraguay est un pays d'Amérique du Sud entouré par le Brésil, l'Argentine et la Bolivie. La capitale Asunción est une ville moderne, occupée par des bâtiments coloniaux, des maisons traditionnelles et des murs en briques. Ce pays regorge de parcs nationaux à explorer.
Situé à 28 kilomètres au sud-est de la capitale Asunción, le Parc national Ybycuí se trouve sur les collines qui entourent la ville. Il abrite des plantes et des animaux indigènes ainsi que des installations pour pratiquer divers sports tels que le camping, le parapente et le canoë. C'est également l'endroit idéal pour admirer la nature et la faune locale.
Dans le meme genre : Guide pratique des hôtels à Rome : découvrez leur caractère et leurs services exceptionnels
Dernier site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO au Paraguay, ce parc se compose de chaque feature unique cachant l’activité humaine passée depuis plusieurs siècles; il comprend une variété d'espèces animales indigènes ainsi qu'une flore riche et variée avec une grande diversité d’oiseaux colorés y compris ara macaws, toucanets verts, and paijoins bruns. Des caves rupestres récemment découvertes renferment certaines illustrations remontant à plusieurs milliers d’années qui sont actuellement conservés afin que les générations futures puissent admirer et apprendre en même temps cette partie cachée de la culture paraguayenne ancienne.
Le Paraguay est connu pour son héritage colonial espagnol marqué par des missions religieuses jésuites construites entre 1609 et 1760. Ces sites antiques sont recouverts de sculptures complexes qui racontent l’histoire coloniale du pays et constituent un spectacle incontournable pour tout voyageur curieux explorant ce petit coin du continent sud-américain.
Située à 45 kilomètres à l’ouest d’Asunción, le village de Trinidad est un trésor architectural qui rappelle son passé colonial. La réduction jésuite de Trinidad, fondée en 1609 et classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, s'étend sur presque 600 km² et comprend une église, des bâtiments conventuels et un cimetière entourés par des murs en pierre avec des tours fortifiées. Les visiteurs peuvent également admirer les fresques originales qui ornent certaines parties des bâtiments.
Fondée en 1717 dans la province de Misiones à l'est du Paraguay, cette réduction jésuite offre aux voyageurs un coup d’œil sur la culture originale des Guarani, ce peuple autochtone qui vivait ici avant l'arrivée des Européens. On y trouve également plusieurs ruines impressionnantes formant une arche imposante ainsi qu’une grande église du XVIIIe siècle construite en brique rouge et recouverte d'ornements floraux complexes, servant encore aujourd’hui à des services religieux locaux.
Aussi connue sous le nom « Ciudad Real » ou « Rome paraguayenne », cette réduction jésuite se situe à 250 kilomètres à l’est d’Asunción sur la frontière avec l'Argentine et elle est considérée comme la plus grande concentration architecturale coloniale et baroque sud-américaine. Comprenant une église principale monumentale et unique, plusieurs édifices défensifs, cabanes en terre battue et une ville fortifiée, cet endroit est reconnu pour sa beauté riche en histoire par les habitants locaux et les visiteurs venus du monde entier.
Le Paraguay compte plusieurs sites naturels spectaculaires qui valent le détour tels que les chutes d'Iguazu situées à la frontière entre l'Argentine et le Paraguay ; le lac Ypacarai, un lieu touristique populaire pour les Paraguayens ; et la région du Chaco, une zone presque inhabitée qui s’étend sur 4 500 km² sur le nord-ouest du pays.
Situées à 100 kilomètres au nord-est de la frontière entre l’Argentine et le Paraguay, les chutes d'Iguazu sont probablement les attractions naturelles les plus spectaculaires de toute l'Amérique du Sud. Les touristes peuvent se promener sur un réseau de sentiers balisés pour admirer une vue panoramique des chutes ou encore monter à bord d'un train pour traverser la forêt tropicale qui les entoure.
Situé à 50 kilomètres au sud-est de Asunción, le lac Ypacarai est un grand lac artificiel créé par les jésuites à partir de 1585 pour irriguer les terres environnantes. Ce lieu est célèbre auprès des locaux pour son coucher de soleil époustouflant et sa variété riche en faune qui abrite des espèces rares telles que l’anhinga rouge, le pui caracara et le guanaco nacional. Les visiteurs peuvent passer la journée en profitant des activités proposées et en dégustant des plats locaux typiques.
Cette région reculée du Paraguay s'étend sur 4 500 km² de terres sauvages parsemées d’îles et de petites lagunes habitées par des animaux sauvages dont le puma, le tapir andean, l’ocelot tripolis et el tapiti, une petite antilope jaune qui devient rapidement menacée d’extinction. La région est connue pour ses paysages lunaires et offre aux voyageurs l'occasion d’explorer une zone encore intacte du continent américain loin des sentiers touristiques battus.
Afin que votre voyage au Paraguay se déroule sans accroc voici quelques conseils pratiques à prendre en compte :