Les merveilles de la République Dominicaine : Plages, îles tropicales et Parc National del Este

Qui n’a pas rêvé de visiter les merveilles de la République Dominicaine ? Ses eaux turquoises, ses plages de sable blanc, ses régions montagneuses luxuriantes et sa faune exotique font de ce pays tropical une oasis pour les amateurs de voyage. Que ce soit à Punta Cana ou aux alentours du parc national del Este, il y a tellement à découvrir pour transformer votre escapade en une expérience vraiment unique. Suivez-nous sur cette excursion à travers le magnifique paysage dominicain et découvrez des lieux incontournables et des villes qui vous feront voyager dans un autre monde !

 

A voir aussi : Comment louer une villa avec piscine dans le sud de la France pour vos vacances ?

Découvrir les plages et les îles tropicales de la République Dominicaine

La République Dominicaine regorge de magnifiques plages et d'îles tropicales qui raviront tous les voyageurs. Les amoureux de la nature y trouveront également leur bonheur, alors que des sports nautiques et des visites culturelles y sont disponibles.

Sur la côte Est, on peut admirer les plus belles plages de la région dont Punta Cana, Las Terrenas et Boca Chica.

A lire en complément : Comment louer une villa avec piscine dans le sud de la France pour vos vacances ?

De plus, l'île offre une variété d’îles à visiter pour ceux qui souhaitent se relaxer sur une île paradisiaque. La Saona est l’une des plus connues avec ses magnifiques paysages sauvages, ses eaux cristallines et son sable blanc fin.

Dans le même style, il existe l’île Catalina pour des activités en mer comme le snorkeling et le paddle board, Cayo Levantado pour un farniente sur une jolie plage tropique, et bien d'autres encore !.

 

Une fois sur place, il est possible de participer à plusieurs activités : randonnée pédestre ou à cheval pour explorer la faune locale, snorkeling pour admirer les poissons colorés près des récifs coralliens et excursions en bateau pour voir les différents endroits isolés que l'on ne voit pas à terre.

 

Sortir des sentiers touristiques pour découvrir d'autres lieux magnifiques

Pour sortir des sentiers touristiques traditionnels encore très fréquentés dans la République Dominicaine, on peut partir vers Playa Grande. Cette petite plage discrète située à 15 minutes de Cabarete est parfaite pour passer un après-midi tranquille loin du tumulte habituellement régnant sur certaines autres plages réputées.

On admirera notamment les rochers polis sculptés par le vent mettant en avant une ambiance paisible.

Un autre lieu incontournable est Cabrera, un village authentique situé au nord du pays. On se baladera entre ses ruelles pavées jalonnées de bâtiments colorés aux teintes pastels à couper le souffle.

On pourra admirer les maisons coloniales et goûter aux spécialités locales proposées par les restaurants alentour.

La République Dominicaine est un pays riche en merveilles à découvrir, qui saura ravir petits et grands. Des plages paradisiaques, des îles tropicales, une faune variée et des villages authentiques sont au rendez-vous ! N'hésitez plus et partez à la recherche de votre propre aventure dans ce magnifique pays.