S’il y a bien une ville qui se bonifie avec le temps, c’est bien la célèbre ville de Rome. Elle attire chaque année des milliers de touristes à travers toute l’Europe. Dans le cadre d’une visite à Rome, il y a des lieux phares qu’il faut nécessairement visiter. Quels sont ces lieux ?
Les Musées du Vatican sont l’un des endroits à ne certainement pas manquer au cours d’une visite de la prestigieuse ville de Rome. C’est un lieu d’une grande valeur spirituelle qui depuis des lustres attire beaucoup de monde.
En parallèle : Les charmes cachés de Népal : Trekking dans les montagnes de l'Himalaya et visite du parc national Chitwan
Que ce soit des amoureux de l’art ou de simples curieux en quête de nouveaux, les Musées du Vatican ont la côte. Pour découvrir plus de lieux, il faut continuer cette lecture. En réalité, les Musées du Vatican sont une vraie mine d’or en matière d’œuvre d’art.
L’un de ses points forts est la chapelle Sixtine qui regroupe une panoplie d’œuvres de l’illustre Michel-Ange. Le Musée du Vatican est ouvert à toutes les personnes désireuses de faire des découvertes. Bien qu’il s’agit d’un lieu hautement spirituel, il n’y a aucune restriction d’ordre religieux.
A découvrir également : Le Nigeria : Précautions, découvertes et aventures à vivre !
Pour les personnes désirant en savoir davantage sur l’héritage romain, ma visite de ce Musée est une aubaine. Sa taille est à la hauteur de son histoire et il faut beaucoup de temps pour profiter d’une visite au complet. Mais vu toute la richesse de ce Musée, le jeu en vaut certainement la chandelle.
La Basilique St Pierre est sans l’ombre d’un doute l’un des plus grands sanctuaires qui existent dans le monde. Sa grandeur est d’ailleurs à la hauteur de son histoire et de sa valeur spirituelle.
En effet, l’histoire raconte que ce sanctuaire a été érigé au même endroit où le fameux disciple de Jésus, Saint-Pierre aurait été enseveli. Construit par Michel-Ange, ce sanctuaire a tout ce qu’il faut pour attiser la convoitise de tout visiteur de Rome.
De par sa prestance, la Basilique surplombe la ville de Rome pour offrir un décor de rêve. Avec 120 mètres de hauteur, 55 mètres de largeur et un peu moins de 190 mètres de longueur, le bâtiment de la Basilique est tout simplement impressionnant. Sa capacité d’accueil de 20 000 personnes est tout autant impressionnante.
En visitant le Capitole à Rome, on est tout de suite transporté par toute la puissance de l’Empire romain d’antan. On y accède par des escaliers et on arrive à profiter de la vue majestueuse de la ville depuis ces collines du Capitole. Il s’agit d’un lieu emblématique que doivent visiter toutes personnes qui désirent en savoir plus sur l’histoire romaine.
Pour finir, il y a également beaucoup d’autres lieux tout aussi impressionnants qui peuvent être visités à Rome. Chacun de ces lieux raconte une histoire particulière.